Week-end en Charente

Dates: 9 et 10 juin
Participants: Benjamin, Connor, Solenn, Vincent et Quentin


Nous avions prévu un petit week-end charentais histoire de se décrasser un peu.

Samedi matin, direction Gratte chèvre pour une mise en bouche. Cavité d'initiation où l'on se contorsionne un peu. Un peu trop au goût de Quentin, qui ne descend sous terre qu'occasionnellement. Résultat dos en vrac à l'issue de la matinée. Malheureusement pour lui cela sonnera la fin du week-end spéléo pour lui. Mais heureusement il avait pris de bons bouquins, et il a pu profiter des terrasses ensoleillées charentaises.

Samedi après-midi, descente sous terre avec des collègues spéléo du coin et belle découverte d'une cavité que nous ne connaissions pas. La journée s'est terminée autour d'un apéro convivial improvisé dans un van à l'abri de l'orage qui sévissait alors.

Ensuite, Solenn et Vincent ayant oublié une partie de la nourriture prévue pour le soir lors d'un arrêt chez de la famille, la petite troupe en a profité pour tester un bon petit resto à La Rochefoucault.

Dimanche matin, tandis que Quentin finissait son livre confortablement installé au gite, nous avons fait découvrir à Connor la traversée Duffet-Trou qui fume. Traversée un tantinet labyrinthique, mais dont le balisage  était pas trop mal.

Comme tout week-end spéléo en Charente, nous avons fini par une séance de lavage de matos à la rivière avant de reprendre la route.


SM