1er Juillet : organisation Journée Nationale de la Spéléologie et du Canyon

Date: 1er juillet






Comme chaque année, notre fédération met en place au niveau national des journées découverte de la spéléologie et du canyon. Depuis 1 an, deux weekends sont proposés: le 1er weekend de juillet et le 1er weekend d'octobre.












Le spéléo club de Saulges vous propose à cette occasion de venir gratuitement:
JNSC 2016

  • découvrir le milieu souterrain au sein de la grotte René Paul





       
      JNSC 2016





    • vous initier aux techniques spéléo de progression sur corde (en falaise)







     Pour vous inscrire, contactez-nous: speleoclubsaulges@gmail.com

    Pour en savoir plus sur les circuits possibles, la tenue à prévoir, rendez-vous sur l'onglet "initiation" du site


     Au plaisir de vous faire goûter à notre passion!



    Week-end en Charente

    Dates: 9 et 10 juin
    Participants: Benjamin, Connor, Solenn, Vincent et Quentin


    Nous avions prévu un petit week-end charentais histoire de se décrasser un peu.

    Samedi matin, direction Gratte chèvre pour une mise en bouche. Cavité d'initiation où l'on se contorsionne un peu. Un peu trop au goût de Quentin, qui ne descend sous terre qu'occasionnellement. Résultat dos en vrac à l'issue de la matinée. Malheureusement pour lui cela sonnera la fin du week-end spéléo pour lui. Mais heureusement il avait pris de bons bouquins, et il a pu profiter des terrasses ensoleillées charentaises.

    Samedi après-midi, descente sous terre avec des collègues spéléo du coin et belle découverte d'une cavité que nous ne connaissions pas. La journée s'est terminée autour d'un apéro convivial improvisé dans un van à l'abri de l'orage qui sévissait alors.

    Ensuite, Solenn et Vincent ayant oublié une partie de la nourriture prévue pour le soir lors d'un arrêt chez de la famille, la petite troupe en a profité pour tester un bon petit resto à La Rochefoucault.

    Dimanche matin, tandis que Quentin finissait son livre confortablement installé au gite, nous avons fait découvrir à Connor la traversée Duffet-Trou qui fume. Traversée un tantinet labyrinthique, mais dont le balisage  était pas trop mal.

    Comme tout week-end spéléo en Charente, nous avons fini par une séance de lavage de matos à la rivière avant de reprendre la route.


    SM