Date: 27/10 au 1/11
Participants: Vincent, Malo, Tony, Solenn accompagnés de Léandro,son pt frère et Marion
Vendredi:
Départs en 2 temps pour ce long week end. Vincent, Solenn, Malo avec le camion et le matériel et la famille Antunes avec tout ce qu'il faut pour un week end en famille. Tout le monde se retrouve au gite situé st Julien de Peyrolas vers 22h.
Samedi:
Tandis que Marion visite les villages alentours avec les enfants, direction l'aven des 9 gorges pour Tony, Malo Solenn et Vincent. Au programme du jour, révision de l'équipement pour Malo et découverte pour Tony.
Cet aven se prête bien cela car il est possible d'équiper plusieurs voies. Malo était suivi par Solenn et Tony par Vincent. Tout 2 ont équipé environ 70m. Tony a du vaincre son vertige mais s'est bien débrouillé pour une 1ere.
Vincent et Solenn ont ensuite repris l'équipement pour atteindre le fond joliment concrétionné.
Dimanche:
Participants : Solenn, Vincent, Malo, Tony, Leandro, et la famille de Solenn, Servane, Jean Olivier, Lilian, Virgile, venue pour l'occasion de Montpellier.
Sortie en famille dans le réseau 1 de la grotte Saint Marcel. Ce réseau se prête très bien à l'initiation car il ne comporte que 2 échelles à monter.
De beaux volumes, de jolies concrétions, c'est une très belle balade qui nous a été offerte. A noter que nous avons eu la chance de passer dans la partie touristique de la cavité qui était éclairée. Que l'on soit initié ou pas, c'est un joli spectacle.
2h30 de sortie souterraine c'était amplement suffisant pour les plus jeunes. Ils sont ressortis fatigués mais ravis comme tout le monde.
Tony
Lundi:
Retour à Saint Marcel pour Tony, Malo, Solenn et Vincent qui accompagnés cette fois de Gabriel un ami speleo du coin ont découvert le reseau 3 de la cavité. Des galeries toujours aussi impressionnantes, mais une progression plus sportive que la veille. Nous avons mis environ 8h allers retours en prenant le temps de quelques photos.
Nous avons ensuite rejoint Marion et les enfants pour un repas indien bien épicé.
Nous avons ensuite rejoint Marion et les enfants pour un repas indien bien épicé.
Mardi
Vincent, Solenn, Tony et Malo sont partis du gîte entre 9h et 10h.
Ils rejoignirent le trou en passant par Bidon pour récupérer le code et rejoindre Gabriel et Killian.Le code ouvre une trappe, une trappe pour une descente prodigieuse!
Nous voilà tous dans une petite faille, qui descend jusqu'à une petite salle où on a découvert un rat mort rempli de larves qui parfumait celle-ci d'une odeur de poisson pourri! Puis la descente coutinua jusqu'à un puit de 90 mètres qui était sectionné en 3 frac.Tony qui a le vertige a dû passer à Solenn des dyneemas pour le dernier frac.,Il a passé un bon bout de temps dans le vide alors qu'il n'aime pas ça! Pendant ce temps : Gabriel, Killian et Vincent sont partis dans une petite galerie, qui figurait sur les anciennes topos mais plus maintenant .Une fois que tout le monde est arrivé en bas, pause déjeuner, puis on a continué notre exploration en faisant attention au balisage, pour arriver dans une grande salle où nous sommes allés à droite au lieu d'aller à gauche ce qui nous a permis de faire une séance photo.
Une fois que nous avons repris le bon chemin,on a traversé de grands gours pour atteindre un méandre avec des chauve souris calcitées. Puis on a fait demi tour pour remonter, sans oublier une pause goûter, pour reprendre des forces pour la montée. Une séance photos a été de nouveau improvisée.
Une fois que nous avons repris le bon chemin,on a traversé de grands gours pour atteindre un méandre avec des chauve souris calcitées. Puis on a fait demi tour pour remonter, sans oublier une pause goûter, pour reprendre des forces pour la montée. Une séance photos a été de nouveau improvisée.
Sortie du trou entre 19h et 20h.